Pour que le soleil d'Afrique éclaire le Sahara Occidental
Pour la maintenance des installations solaires déjà existantes et pour reprendre la formation des techniciens/ennes sahraouis dans les camps, nous avons besoin de financements. Le soleil est la source énergétique la plus simple et efficace pour obtenir de l'électricité au Sahara.
L’ADER/S est active depuis 20 ans dans les camps des réfugiés sahraouis situés sur le territoire de l’Algérie, en proximité de la ville de Tindouf. Depuis 40 ans, 170'000 femmes, hommes et enfants, obligés de quitter leur terre suite au conflit entre le Front Polisario (né en 1973 comme organe de résistance au pouvoir colonial espagnol et reconnu par l’ONU comme représentant légitime du Peuple Sahraoui) et le Royaume du Maroc, qui a envahi 2/3 du territoire du Sahara Occidental, vivent dans des camps de réfugiés. Ils vivent sur un terrain désertique et caillouteux, dépendant de l'aide humanitaire de plus en plus précaire, dans des conditions climatiques, nutritionnelles et psychologiques très difficiles.
Les installations solaires que nous avions construites dans un de ces camps, celui de El Ayoune, notamment sur 6 dispensaires, six postes d'administration de quartier (daira), six postes de garde, un poste de police et la Maison de la Femme, demandent aujourd’hui, avec extrême urgence, une intervention de maintenance.
Notre projet de maintenance 2019-2020 sera financé à hauteur de 80% par la FEDEVACO et le restant devra être constitué par les apports de notre association. Ces apports se composent de fonds propres (1'920.-), de diverses activités de l'association (1'300.-), de la campagne de dons (3'000.-) et du présent crowdfunding à hauteur de 3'000.-.
GREEN BOOTS
GREEN BOOTS setzt sich auf verschiedenen Ebenen für den Regenwaldschutz ein und
- unterstützt Regenwaldschutzprojekte vor Ort,
- bringt der Schweizer Bevölkerung das Ökosystem Regenwald und seine Bedeutung näher und
- engagiert sich politisch für mehr Regenwaldschutz in der Schweiz wie auch in Regenwaldländern.